EPALIA : Questions fréquemment posées
Je souhaite
EPALIA vous propose une large gamme d’emballages adaptés à tous vos besoins. Découvrez notre offre ! Palettes bois Palettes moulées Palettes plastiques Caisses palettes
EPALIA rachète des palettes en bon état ou réparables, susceptibles d’être recyclées. Contacter une agence EPALIA près de chez vous !
L’offre Home Palett optimise la gestion de vos embalages directement sur vos sites de production. L'offre Home Palett Contacter une agence EPALIA près de chez vous !
EPALIA vous propose ses outils innovants Data Palett, pour un suivi en temps réel de vos palettes et emballages. L'offre Data Palett Contacter une agence EPALIA près de chez vous !
Partout en France, Bank Palett vous garantit la bonne quantité de palettes, en fonction de vos besoins. L'offre Bank Palett Contacter une agence EPALIA près de chez vous !

Questions fréquemment posées

Les réponses aux questions que vous nous posez souvent.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions :

N’hésitez pas à nous contacter

Général

Le traitement NIMP 15 est-il nécessaire pour exporter en Turquie ?

Oui tous les pays signataire de l’International Plant Protection Convention sont susceptibles d’imposer le traitement de NIMP15 sur toutes les importations d’emballage en bois.

Est il obligatoire de réparer une palette EUROPE avec des planches neuves ?

Il existe aujourd’hui deux normes qui s’opposent sur ce point : UIC qui permet la réparation avec des planches recyclées et EPAL qui impose du bois neuf, des discussions sont en cours pour aligner ces deux normes, à suivre..

Nos produits

La palette en bois peut-elle être utilisée dans l’industrie alimentaire ?

Oui, les normes d’emballage et de suremballage des aliments protègent efficacement les produits de toute contagion par contact.

Une palette grise est-elle impropre à une utilisation normale ?

Non, une palette grise sous l’effet des UV, tout comme du mobilier de jardin. C’est une modification d’aspect qui ne nuit en rien à son usage.

Nos services

Combien de palette pouvez-vous réparer par jour avec votre service HOME PALETT ?

Entre 100 et 150 en fonction des formats avec un seul opérateur mais l’atelier mobile peut accueillir deux opérateurs pour doubler la capacité.

Est-ce que vous facturez des frais de déplacement avec le HOME PALETT ?

Non à partir de 100 palettes la prestation inclue le déplacement.

Votre dispositif de traçabilité EPALIS est-il en mesure de tracer d’autre flux d’emballage que des palettes ?

Oui, EPALIS a été développé spécifiquement pour les palettes mais il est entièrement paramètrable et permet de tracer et consigner tout types d’emballages (caisses plastiques, rolls, IBC…).

La technologie RFID fonctionne-t-elle avec les palettes ?

Oui, la lecture de proximité de puces RFID introduite dans les palettes est opérationnelle. La lecture groupée par portique doit faire encore l’objet de progrès.